Éditée par le grand éditeur français Glénat, il s’agit ici d’une BD qui s’inspire des monstres de l’univers du jeu vidéo le plus vendu, Minecraft. La personne derrière cette BD n’est nul autre que Frigiel, un youtubeur de gaming français. Je dois admettre que je ne le connaissais pas et qu’après quelques recherches, je me suis aperçu que son contenu ne m’était pas destiné; néanmoins, sa bande dessinée est géniale!

La couverture comprend 48 pages et chaque page est une péripétie différente. L’auteur vous fera souvent revenir aux trois personnages qu’il a créés exprès pour cette BD, mais en général, le but ultime est de se moquer des ennemis de l’univers Minecraft et cela fonctionne. J’ai également trouvé que le dessin était très différent de ce que nous avons l’habitude de voir, mais Mobs est bien dessiné, même que l’univers de Minecraft est bien illustré!

L’humour, la qualité de la BD et l’écriture sont au rendez-vous, peu importe votre âge, vous devriez aimer cette fabuleuse bande dessinée. Surtout qu’elle n’est disponible que pour la somme de 18,95$ et que le deuxième volume est déjà en préparation!

Merci à Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la bande dessinée, cliquez ici.

Critique vidéo de Mobs

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire